Fabricants

Nos conditions s'appliquent automatiquement à toutes les commandes passées par notre site internet, sauf accord préalable par écrit.
Application :

  • Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes nos ventes de matériels.
  • Le fait de nous passer commande implique, de la part de l'acheteur, l'adhésion entière et sans réserve à nos conditions générale<s de vente.
  • Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle écrite de notre part, prévaloir contre nos conditions générales de ventes.


Annulation de commande :
Toute annulation de commande ne sera acceptée que si elle est confirmée par lettre recommandée et acceptée de notre part.

Livraison  :
La livraison est effectuée soit :

  • par envoi postal (si la quantité commandée le permet).


Délai de livraison :
Les commandes sont expédiées sous 48 heures (jours ouvrables) et sont tributaires des modes de livraisons ci-dessus.
Dans tous les cas, un retard dans la  livraison ne peut donner droit à une ristourne quelconque, ni à des dédomagemments.

Dans tous les cas, les articles voyagent aux risques et périls de l'acheteur auquel il appartient, en cas d'avarie ou de manquant, de faire toute constatation nécessaire en présence du livreur et de mentionner ces réserves sur le bon de livraison ainsi qu'aviser par lettre recommandée avec accusé de réception le transporteur, dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises. Tous nos produits sont assurés au prix de vente.

Réception :
Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations éventuelles, quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré au produit commandé, ou au bordereau d'expédition, doivent être formulées par écrit dans les 7 jours suivant la date de réception de la marchandise par l'acheteur.
Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.
L'acheteur devra nous laisser toute facilité pour procéder à la constatation des éventuels vices pour nous permettre d'y porter remède.

Retour - Modalités :
Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel de notre part. Faute de cet accord, nous refuserons toute réception de produit.
Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture ainsi qu'une lettre explicative.
Les risques de retour sont sous la responsabilité de l'acheteur, il est donc important d'assurer vos expéditions à la valeur de votre facture.

Garantie :
La garantie est celle définie par le constructeur du produit.
La garantie se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d'oeuvre comprise (délais de réparation maximum d'environ 3 semaines).
La présentation de la facture d'achat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage d'origine aux frais du destinataire.

Prix :

  • Les articles sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande, cependant ils sont modifiables sans préavis selon la fluctuation des monnaies.
  • Les prix s'entendent nets, emballage compris, sauf pour les emballages spéciaux facturés en sus.


Facturation :

  • À chaque livraison correspond une facture.
  • La date d'émission de la facture est à la fois la date d'exigibilité du paiement par l'acheteur ainsi que la date de départ de la période de garantie.


Paiement :
Nos factures sont payables par l'acheteur selon les modalités spécifiées sur les factures elles-mêmes.
Par défaut, les factures devront être réglées au comptant à la réception du matériel.

En cas de retard de paiement, nous pourrons suspendre l'exécution de toutes les commandes en cours sans préjudice de toute autre voie d'action.
Toute somme non payée à l'échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, d'une indemnité forfaire de 10,00 Frs dès la première relance et 20,00 Frs pour les relances suivantes. 

Réserve et propriété :
Le transfert de propriété de la chose vendue est subordonné au paiement intégral du prix à l'échéance par l'acheteur.
Dans le cas où le paiement n'interviendra pas dans le délai, mentionné sur la ou les factures, prévu par les parties, nous nous réservons le droit de reprendre les articles livrés et si bon nous semble, de résoudre le contrat.

En cas de non-paiement par l'acheteur nous pourrons, sans perdre aucun de nos droits, exiger par lettre recommandée avec accusé de réception, la restitution du bien aux frais et risques de l'acheteur.

L'acheteur supporte les frais du service contentieux ainsi que les frais légaux et judiciaires éventuels.

For juridique :
En cas de litige, seul le for juridique du canton de Genève est applicable.

 

Pour nous écrire :

  • ABALOO Sàrl
  • Avenue du Petit-Senn 5
  • 1225 Chêne-Bourg (GE)