Fabricants

ordinairesIl y a 12 produits.

La pile saline aussi appelée pile Leclanché ou pile sèche est à l’origine des piles électriques, adaptées aux utilisations ne nécessitant pas une forte intensité (lampe de poche…)
Cette pile n est pas très puissante mais c’est bien la plus pratique car elle ne demande aucun entretien et ne s’use que si l’on s’en sert.

La pile alcaline est un type de pile fonctionnant par oxydoréduction entre le zinc (Zn) et le dioxyde de manganèse (MnO2).
La pile alcaline tire son nom du fait que ses deux électrodes nommées pôle positif et pôle négatif sont plongées dans un électrolyte alcalin d'hydroxyde de potassium, par opposition à l'électrolyte acide de la pile zinc-carbone qui offre la même tension nominale et la même taille

Le pile au lithium est une pile dont l'anode est en lithium ou en composé de lithium. En fonction de sa conception et des matériaux utilisés. La tension délivrée varie de 1,5 à 3,7V, soit plus du double de celle délivrée par les piles salines et alcalines. Elle est utilisée dans les appareils électroniques, les appareils photos portables de consommation courante et très répandues dans l'industrie. (Source Wikipédia)

Sous-catégories